• [Astuce] Simcity BuildIt : La Tour Vu

    [Astuce] Simcity BuildIt : La Tour Vu

    Dans Simcity BuildIt, il est possible d’activer des catastrophes, mais contre soi-même. Pour ce faire, l’ingénieux Docteur Vu a conçu une tour juste à côté de votre ville, où vous pourrez choisir le type de catastrophe. Le bâtiment se trouve juste à côté de votre centre commercial, et il vous sera très utile pour gagner des clés dorées.

    [Astuce] Simcity BuildIt : La Tour Vu

    Pour commencer, suivez les instructions du Docteur Vu afin de la construire. Une fois construite, vous avez alors le choix entre plusieurs catastrophes. Il faut savoir que chaque catastrophe dispose de ses propres bonus et dégâts. Ainsi, vous pourrez choisir entre des dégâts simples à réparer ou encore le nombre de bâtiments touchés, clés à gagner.

    A chaque utilisation d’une catastrophe, vous allez pouvoir gagner un peu d’expérience pour votre tour. Lorsque la barre d’expériences points Vu est à son max, vous pouvez alors lancer, moyennant quelques pièces, son amélioration afin d’augmenter les bonus des différentes catastrophes.

    Prenons par exemple la première catastrophe météore. Comme vous le voyez, au-dessus de son image se trouvent 3 étoiles. En fonction du niveau de votre tour, la catastrophe deviendra plus puissante. Pour cette catastrophe, le second niveau est disponible à partir du niveau 3 de la tour. Dans mon exemple, météore dispose de 4 points essentiels :

    • Récompense : Ici, 3 clés d’or sont à gagner en réparant les différents bâtiments touchés. Chaque catastrophe dispose d’un nombre fixe de clés à gagner.
    • Point Vu : C’est le nombre de points d’expérience que va gagner la tour en lançant la catastrophe. Le nombre de points nécessaires à l’amélioration est visible en haut de l’écran.
    • Dégâts : le nombre de bâtiments que la catastrophe va détruire et qu’il vous faudra reconstruire ensuite.
    • Coût de réparation : la difficulté des plans de réparation pour les différents bâtiments. Plus la difficulté est haute, plus les matériaux demandés pour réparer seront difficiles à avoir.

     

    [Astuce] Simcity BuildIt : La Tour Vu

    Pour déclencher une catastrophe, il suffit de la faire glisser jusqu’au rayon de lumière de la tour. Le Docteur Vu vous demandera alors une liste de matériaux spéciaux à la tour afin de lancer la catastrophe. Si vous avez assez d’objets spéciaux, il vous suffit alors de tapoter ces objets afin de les valider, puis le Docteur Vu vous montera alors sa télécommande, il suffira alors d’appuyer sur l’interrupteur pour lancer la catastrophe.

    [Astuce] Simcity BuildIt : La Tour Vu

    Une fois la catastrophe passée, différents bâtiments détruits apparaissent dans votre ville. Lorsqu’ils sont détruits, ces bâtiments réduisent votre population jusqu’à leurs réparations. Pour trouver ces bâtiments, il vous suffit de repérer les casques rouges juste au-dessus des décombres. Bien entendu, il vous faudra reconstruire ces bâtiments afin de gagner des clés d’or ou de l’argent. Bien entendu, en déclenchant la catastrophe vous avez aussi gagné quelques points Vu. La reconstruction suit le même principe que la construction, il vous suffit de réunir la liste d’objets demandés afin de réparer le bâtiment. La récompense est affichée juste à côté de chaque liste. De la même manière, l’architecte est disponible si jamais les objets demandés sont trop difficiles à avoir, vous pouvez alors demander une nouvelle liste. Il faut savoir que vous ne pouvez lancer qu’une seule catastrophe à la fois. Celle-ci se termine dès le dernier bâtiment réparé. Il faut donc réparer tous les dégâts causés par la catastrophe avant de pouvoir en lancer une autre.

     

     

      

     

     

     

    « [Astuce] Simcity BuildIt : les bâtiments résidentiels[Astuces] SimCity buildit : les services »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :