• [Astuce] Simcity BuildIt : les bâtiments résidentiels

    Dans Simcity BuildIt, vous allez devoir construire des zones résidentielles, de commerces ou de services, afin de faire évoluer votre ville.

      

    Ici, nous aborderons les zones résidentielles afin d’accroître la population de la ville. La zone résidentielle est représentée par l’icône de la petite maison, et cette zone n’est qu’en fait qu’un simple bâtiment. Chaque zone résidentielle commence sous forme de fondations, qu’il faudra améliorer au fur et à mesure afin d’obtenir un gratte-ciel.

    Lors de la sélection de la zone résidentielle, on aperçoit les différentes statistiques de notre ville, avec le nombre de bâtiments dans notre ville, le nombre de bâtiments abandonnés, les bâtiments prêts à être amélioré, et pour finir les bâtiments épiques.

    Différentes zones industrielles sont disponibles au cours du jeu. Ainsi, vous avez le choix entre la zone industrielle basique, avec une population plutôt faible. Une zone parisienne, londonienne ou japonaise, à débloquer en fonction du nombre d’habitants dans la ville, mais demandant des ressources spéciales en plus, et un peu plus difficile à compléter que les bâtiments résidentiels normaux, mais qui ont une population plus élevée. Et les bâtiments Omégas, nécessitant aussi des ressources spéciales en plus, mais beaucoup plus dur à réaliser, mais qui permettent d’obtenir beaucoup d’habitants.

    Lors de la sélection de la zone résidentielle, il est possible de voir deux autres options, la valeur du terrain et sa richesse.  La valeur du terrain passe la carte avec différentes nuances de bleu, représentant ainsi les différentes valeurs de votre terrain. Ces zones vont dépendre des services et des spécialisations de la zone, permettant ainsi d’obtenir plus de richesse.

    La seconde option est celle de la prévision de richesse. Le niveau de richesse va dépendre de la valeur de votre terrain. Plus celui-ci sera élevé, plus les bâtiments évolueront en fournissant une richesse élevée. Si les constructions se font vers l’orange foncée, les bâtiments seront alors plus somptueux. Il faut donc veiller à bien position ses bâtiments afin d’attirer les riches sims à s’installer dans votre ville.

      

    Pour construire, il suffit de sélectionner son type de zone résidentielle, et de le glisser sur la carte à l’endroit souhaité. Comme dans tous les simcity, le bâtiment doit être placé le long d’une route pour être actif et ne pas être gêné par un autre bâtiment. Une fois votre construction validée, vous verrez alors les fondations prendre forme. Une icône en forme de casque jaune va alors apparaître, et vous proposera alors la première quête d’amélioration. Chaque amélioration de bâtiment vous fera gagner de l’expérience, des habitants et de l’argent. Une fois les différents matériaux réunis, l’icône du casque jaune aura une encoche verte à côté d’elle afin de vous rappeler que l’amélioration est disponible. Petite astuce : si vous avez plusieurs plans de fabrication en cours, il est possible de les faire défiler à l’aide des petites flèches en haut de l’écran sans avoir à quitter les plans.

    Il est possible de déplacer ses bâtiments sans avoir à les supprimer. Pour ce faire, il suffit de maintenir la sélection d’un bâtiment afin d’entrer dans l’éditeur, et pouvoir ainsi déplacer librement son bâtiment.

    En cas de plan de construction trop compliqué, il est possible de faire appel à un architecte afin de changer de plan, et d’obtenir une nouvelle liste de matériaux. Pour ce faire, il suffit de sélectionner la petite icône bleue en forme double flèches afin d’appeler l’architecte. Cependant, la nouvelle liste ne sera disponible qu’au bout de 30 minutes, mais il est possible de passer ce délai en visionnant une vidéo ou à l’aide de dollars (seconde monnaie du jeu).

    « [Appli] Les Sims Mobile[Astuce] Simcity BuildIt : La Tour Vu »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :