• [Astuces] SimCity buildit : les services

    [Astuces] SimCity buildit : les services

    Voici quelques astuces pour comprendre le fonctionnement des bâtiments, quelques astuces et ainsi bien progresser. Lors de votre progression, vous verrez que ce qu’il vous manque le plus, c’est l’argent. Pour gagner de l’argent, plusieurs possibilités s’offrent à vous :

    • Créer des objets et les revendre au comptoir. Ceci est un élément que vous utiliserez souvent. Pour ce faire, une option publicité est disponible toutes les 60 secondes, afin de mettre votre objet disponible à tous. Mettez toujours les objets au prix maximum, ils partiront sans aucun problème. Si jamais un de vos objets refuse de partir, Daniel viendra vous l’acheter automatiquement au bout de quelque temps.

     

    • Les impôts. En fonction de la satisfaction des sims de votre ville et de sa population, vos impôts seront différents. Essayer de maintenir un taux de satisfaction assez élevé afin de récolter un maximum d’impôt. Les impôts peuvent être récupéré à la mairie. Au bout de 24h, les impôts seront au maximum, et vous pourrez récupérer une belle somme.

     

    • Allez rendre visite à Daniel. L’avantage de Daniel, c’est qu’il vend plusieurs objets à un prix réduit. Vous pouvez faire de belles affaires une fois par jour en lui rendant visite, et pourquoi pas trouver quelque chose d’utile au passage.

     

    • Vos citoyens vous demanderont souvent des objets en échange d’argent. Ne vous attardez pas sur ces offres, vous y perdrez au change, elles ne sont généralement qu’une arnaque. Le comptoir reste le meilleur moyen de vendre ses objets au prix fort.

     

    • Il est inutile de construire tout plein d’habitation d’un coup. Concentrez-vous sur les 3 disponibles avant d’en construire d’autre. Montez-les au maximum, et dès qu’une résidence est à son max, commencez à en construire une autre. Il est ainsi plus facile de pouvoir gérer les différents besoins et services au fur et à mesure des constructions. N’oubliez pas que chaque étape de la construction vous rapporte de l’argent et de l’expérience. Au passage vous gagnerez quelques habitants, et votre parcelle de terrain finira par devenir un grand gratte-ciel.

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    Les différents services proposés au niveau des besoins :

     

    • L’électricité : Au début de la partie, concentrez-vous sur la centrale éolienne ou l’améliorée. En effet, elles ne produisent aucune pollution et sont idéales si vous manquez de place et qu’il faille les positionner en ville. Dans le cas contraire, la centrale à charbon est un bon compromis, mais il faudra veiller à la place loin des bâtiments résidentiels afin de limiter le rayon de pollution. Par la suite, n’oubliez pas de détruire vos plus petits bâtiments de production afin de les remplacer par des centrales solaires, ou d’autres bâtiments générant de la pollution. Il est possible de débloquer une centrale à fusion moyennant 90.000 simflouz. Cependant, pour débloquer ce bâtiment, il vous faudra une université, un bâtiment spécial nécessitant plusieurs bâtiments pour pouvoir lui aussi être débloqué.

     

    • L’eau : De même que l’électricité, ici les châteaux d’eau sont un bon compromis étant donné qu’ils ne demandent pas beaucoup de place. Une station de pompage est aussi disponible si votre budget le permet. L’avantage de ces bâtiments, c’est qu’aucune pollution n’est générée, vous pouvez décider de placer ces bâtiments où vous le souhaitez.

     

    • Les eaux usées : Ici, ces bâtiments vous poseront problème en début de partie. En effet, les premiers bâtiments disponibles génèrent une grande zone de pollution, il faudra donc veiller à laisser une distance entre votre ville et ces bâtiments. Par la suite, vous pourrez remplacer les bâtiments par une station d’épuration améliorée, ne générant aucune pollution.

     

    • La gestion des déchets : De même que la gestion des eaux usées, ces bâtiments vont polluer, et vous ne pourrez vous en débarrasser qu’à partir du niveau 14 en débloquant la centrale de recyclage.

     

    • Les pompiers, policiers et médecins : Chacun de ces bâtiments dispose d’un rayon d’action. Veillez à placer le maximum de vos habitations à l’intérieur de cette zone d’effet. En début de partie, vous risquez de galérer à gérer ces 3 types de bâtiments. En effet, le manque d’argent risque de se faire sentir, et les zones d’effets ne sont pas forcément grandes au début. En cours de partie, vous pourrez basculer vers un des trois bâtiments disponibles pour chaque catégorie, vous donnant ainsi une surface de protection plus grande. N’hésitez donc pas à acheter le meilleur modèle, celui-ci ne bougera plus une fois installé et vous serez tranquille un moment. N’oubliez pas de le disposer de la manière la plus optimisée, afin de couvrir le maximum de résidence possible.

     

     

    Les autres services :

     

    • Le ministère : le ministère regroupe plusieurs bâtiments ayant chacun sa propre fonction. On y trouve ainsi l’hôtel de ville, qui n’est rien d’autre que le bâtiment de la Gazette Urbaine. Il vous permettra de voir les différents chapitres de votre ville. Chaque chapitre est coupé en 3 quêtes. L’entrepôt, qui vous permettra d’avoir un certain nombre d’objet dans votre stock. Vous pourrez l’augmenter de 5 par 5 en récoltant les différents objets demandés, aléatoirement ou via le comptoir. La mairie, qui est le bâtiment où vous pourrez récolter les impôts. Le ministère des projets épiques, qui vous permettra par la suite de débloquer les quêtes de bâtiments épiques. Et pour finir, les différents bâtiments oméga, Contrôle Net et les Drones, qui vous seront utiles afin de créer une ville du futur.

     

    Les spécialisations, ces bâtiments sont regroupés par catégorie. Les spécialisations permettent de lancer les quêtes de projets épiques. Plus vous avez de spécialisation du même type, plus vous aurez de quêtes. Il faut savoir que les bâtiments de spécialisation ne peuvent être achetés qu’avec 3 monnaies spéciales du jeu. Les dollars, que vous pouvez gagner ou alors acheter en boutique. Les clés dorées, que vous pouvez gagner lors d’event ou d’exportation. Et les clés platine, plus rares, que l’on obtient lors d’event. Chaque bâtiment de spécialisation dispose d’un rayon d’effet, d’un nombre de points épiques, et d’un boost de population. Il faut savoir que les bâtiments de spécialisation servent entre autres à augmenter votre population de manière significative Essayez de privilégier les spécialisations avec beaucoup de surface d’effet, avec un prix de clé raisonnable afin d’en installer le plus possible.

     

    • Les parcs : Ici vous trouverez différents parcs, allant d’une petite case à des modèles plus gros. Généralement ces bâtiments ne boost pas énormément votre population et ils ne comptent pas dans les projets épiques. Ils sont cependant essentiellement décoratifs.

     

    • L’éducation : Vous y trouverez l’université, qui est nécessaire pour débloquer la centrale à fusion de la catégorie électricité. Cependant, afin de débloquer ce bâtiment, il vous faudra acheter tous les autres bâtiments avant. Bien que la centrale soit très intéressante niveau production, vous allez devoir économiser un maximum de clés dorées avant d’avoir accès à l’université. L’inconvénient de ces bâtiments, c’est qu’ils prennent beaucoup de place et n’apportent pas forcément beaucoup de bonus.

     

    • Les transports : optez pour le transport par hélicoptère. En effet ce bâtiment est celui va boostera au mieux votre population en termes de clé et places. Si vous désirez ajouter une touche d’esthétisme à votre ville, vous pouvez aussi placer un transport à dirigeable ou à montgolfières. Ces transports viendront survoler votre ville une fois construit.

     

    • Plage : La plage repose sur le principe d’extensions. Pour débloquer la plage, vous allez devoir réunir 3 types d’objets, que l’ont peut récupérer aléatoirement en jeu via les petites bulles au-dessus des maisons, ou via le comptoir. Généralement, comptez 1.500 simflouz par objet, autant dire que le prix monte vite en termes d’extensions. Plusieurs bâtiments sont disponibles, mais certains sont plus optimisés que d’autres. À voir en fonction de la portée d’effet et du nombre de clés. D’autres bâtiments permettent d’avoir un rendu plus esthétique sur votre plage, comme l’aquarium ou du centre commercial.

     

    • Divertissement : Ici, pas mal de bâtiments sont disponibles et procurent un grand bonus de population. Optez pour un bon compromis en termes de clés / zone d’effet afin de gagner un bon bonus de population. Plusieurs bâtiments sont disponibles avec chacun une taille différente, mais une grande zone d’effet, vous pouvez vous faire plaisir et booster facilement votre population. Ensuite, différents bâtiments à thème vous sont proposés, que vous soyez fan de foot avec les stades, d’opéra avec Sidney, ou de grande roue, tout y est.

     

    • Jeu : Ici, de même que le divertissement, vous allez pouvoir vous faire plaisir. Les bâtiments ne coûtent pas très cher, mais procurent un grand boost de population, et contrairement au divertissement, les bâtiments sont généralement de petites tailles. Essayez de placer un casino de luxe, en l’ayant débloqué à l’aide d’un casino amélioré.

     

    • Les monuments : À vous de voir si vous souhaitez donner une touche de différents pays à votre ville. Les monuments sont de tailles différentes, mais leur prix est généralement assez élevé. Ces monuments donneront une touche esthétique à votre ville.

     

    • Culte : Les cultes n’apportent pas grand-chose et sont déblocables à partir du lvl 40.

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  • Commentaires

    1
    Bb
    Jeudi 1er Novembre à 10:20
    Bonjour,
    Peux t'on produire des objets de recyclage ? J'en ai besoin pour améliorer certains bâtiments mais à part le centre commercial international où peut on les trouver où les produire. PS : jeu sur smartphone
    Merci
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