• [Manga] Death note : Tome 1

    Aujourd’hui on découvre le manga Death Note, des éditions Kana, avec un scénario de Tsugumi Ohba et des dessins de Takeshi Obata.

     

    On suit donc les aventures de Light Yagami, un jeune lycéen de 17 ans, destiné à un avenir brillant, et fils de policier. Light découvre un étranger cahier au nom de Death Note avec plusieurs règles à l’intérieur. Ce fameux cahier prétend pouvoir tuer la personne dont le nom est écrit dans les 40 secondes, et qu’il appartient à un dieu de la mort. Light rencontre Ryûk, ce fameux dieu de la mort, et celui-ci lui explique alors les pouvoirs de ce cahier.

     

    Après un premier test, Light découvre la véritable puissance du cahier, et des implications qu’il pourrait avoir sur le monde. Il décide alors de qui va vivre et qui va mourir, en éliminant tous les criminels du monde entier, afin de créer un monde sans violence, où il serait le dieu.

    Dans ce premier tome, nous allons bien entendu découvrir quelques informations sur Light Yagami, et pouvoir ainsi mesurer son intelligence. Mais aussi sur Ryûk et ses raisons de sa présence dans le monde des humains.

     

    Bien entendu, en agissant de la sorte, Light devient alors l’ennemi public numéro un aux yeux de la police. Ne pouvant laisser un criminel agir de la sorte, Interpol décide donc de faire appelle à « L », un détective dont le nom et le visage est inconnu de tous, mais capable de résoudre les enquêtes les plus compliquées.

     

    S’en suit alors une course contre la montre, entre Light et L, afin de découvrir de l’identité de l’autre sans se faire tuer.

    « [Présentation] Ratchet et Clank - Introduction et planète Veldin[Avis] Ratchet et Clank : vaut-il le coup de le ratcheter ? »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :