• [Manga] Re:Zero Arc 2 Tome 1 : Une semaine au manoir

    [Manga] Re:Zero Arc 2 Tome 1 : Une semaine au manoir

     

    Nous voici dans le premier tome du second arc de Re : Zero. Celui-ci commence avec un récapitulatif d’environ 40 pages des deux premiers tomes, ce qui peut perturber certaines personnes, étant donné que l’on revit les différentes vies de Subaru. On est un peu perdu au début, et on se demande si c’est un flash-back, un récap ou si on est revenu au point de départ. Cependant la technique est bien utilisée et résume parfaitement les deux premiers tomes. Par contre, pas forcément nécessaire quand on voit que la sortie en France ou même au Japon a été plutôt rapide, et que les lecteurs ne commencent pas directement par le tome 3. Heureusement, à la fin de ce résumé, le mangaka nous laisse une petite note pour nous expliquer ce petit récapitulatif et nous embarque directement dans la suite de notre histoire.

    Pour commencer, il faut savoir que ce second arc n’a pas été dessiné par la même personne. En effet, l’arc 1 fut dessiné par Daichi Matsuse, tandis que Fûgetsu Makoto a pris la relève de ce second arc.

    On revient donc sur les péripéties de notre Subaru, qui vient de sauver Émilia et ses amis, mais aussi déjouer les plans d’Elsa à l’aide de Reinhard, à force d’utiliser contre son gré son pouvoir de Mort Réversible. On découvre donc notre Subaru, qui reprend connaissance dans un lieu inconnu, une sorte d’immense domaine à l’extérieur de la capitale. Le début de ce second arc nous présente différents personnages, on y découvre donc les jumelles Ram et Rem, les deux domestiques de ce domaine, avec une personnalité massacrante, et une touche d’humour à chaque fois qu’elles s’adressent à Subaru. Une jeune fille nommée Béatrice, qui semble protéger la bibliothèque, et dotée d’une immense magie. Les passages avec Béatrice et Subaru nous apportent un peu d'humour, tant la personnalité entre ces deux personnages est énorme, mais aussi vu l’indifférence que montre Béatrice à l’égard de Subaru. On apprend aussi que ce domaine appartient à un certain Roswaal, un étrange personnage qui tarde à faire son apparition, sans nous donner trop d’indices sur son apparence ou sa personnalité. Puis finalement on découvre que c’est un immense magicien, avec un but précis lié à Émilia.

    Contrairement aux deux précédents tomes, celui-ci ne contient pas d’action, mais met en place le nouvel environnement ainsi que les différents personnages, mais aussi les manières dont ce pays est dirigé et comment il fonctionne. L’intrigue commence à prendre forme autour du personnage d’Émilia, pourquoi voulait-elle absolument retrouver son insigne, qui est ce fameux Roswaal, et quel est son véritable but. Du côté de Subaru, toujours de manière déterminée, il tente toujours de se faire une place pour rester auprès d’Émilia, et tente de gagner la confiance des différentes personnes présentes au sein du domaine.

    Les dernières pages du tome sont très intéressantes, tant le bouleversement est inattendu, mais aussi dont Subaru, lui qui est d’habitude si positif, change totalement de comportement. Ce second arc commence avec brio, avec un brin de suspense autour des différents personnages au fur et à mesure de notre lecture, de l’intrigue qui commence à prendre forme, mais aussi de ce final qui nous donne envie de lire la suite.

     

     

     

     

    « [Appli] Dragon : l'envol de Beurk[Appli] Cooking Fever »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :