• [Présentation] Ratchet et Clank - Introduction et planète Veldin

    Après sa sortie au cinéma, le jeu retrace l’histoire du film, avec notamment pas mal de scènes tirées de celui-ci lors des cinématiques. On retrouve ainsi les aventures de notre cher Lombax, Ratchet, accompagné de son ami robot défectueux, Clank.

     

    [Présentation] Ratchet et Clank - Introduction et planète Veldin

    Le jeu commence, vous incarnez Ratchet, sur la planète Veldin, dans la galaxie Solana. Ratchet, petit lombax malgré lui, est mécanicien dans un garage de cette planète, mais son plus grand rêve, devenir un héros de la galaxie en faisant partit des Rangers Galactiques. Ratchet apprend que les Rangers Galactiques sont à la recherche d’un cinquième membre, et qu’un test d’aptitudes se déroule en ce moment même sur la planète.

    Vous voilà donc aux commandes de Ratchet, les premières minutes du jeu sont dédiées à son gameplay. Une voix off nous accompagne tout le long du jeu, laissant par moment quelques passages humoristiques. Une fois arrivé devant la zone de test, la première étape consiste à battre quelques ennemis sans trop de difficulté. Une fois ce combat terminé, le système de grenade, une arme secondaire, fera son apparition, vous apprenant ainsi comment actionner certains interrupteurs.

    Plus loin, d’autres ennemis attendent de se faire taper dessus, toujours sans trop de difficulté, avec un petit système de plateformes pour nous apprendre les mécaniques du jeu. Une fois ces phases terminées, la dernière épreuve vous attend après la passerelle.

    Cette épreuve est un peu plus corsée, il vous faudra venir à bout de plusieurs vagues ennemies, mais toujours sans éprouver trop de difficulté.

    Une fois les épreuves terminées, vous rencontrez enfin le Capitaine Qwark des Rangers Galactiques, un super héros musclé, mais aussi très vantard et peu courageux. Le Capitaine Qwark explique donc la raison de sa présence, le président Drek, un super méchant sournois lié au peuple Blarg, a décidé de détruire petit à petit plusieurs planètes afin de poursuivre son plan machiavélique.

    [Présentation] Ratchet et Clank - Introduction et planète Veldin

    Malgré ce beau discours et le test d’aptitudes réussi, le Capitaine Qwark recale Ratchet, en prétendant qu’un lombax est trop petit et pas assez musclé pour devenir Ranger Galactique. Au même moment, le président Drek, se crée une armée de robots de destruction afin de mettre à exécution son plan. Cependant, une erreur intervient dans la chaîne de fabrication, et au lieu d’avoir un robot de destruction, un petit robot nommé Clank, doté d’une conscience lui disant de faire le bien est créé.

    Ne pouvant laisser une anomalie se produire, Drek décide donc d’envoyer son robot garde du corps détruire le petit Clank. Vous voilà donc aux commandes de Clank, pourchassé par le garde personnel de Drek, et votre seul moyen de survie est de vous enfuir pour aller prévenir les Rangers Galactiques du plan de Drek.

    Une fois échappé des mains des robots, Clank parvint à s’échapper en prenant un vaisseau. Cependant, il s’écrasa sur la planète Veldin, et c’est ainsi qu’il fit la rencontre de Ratchet. Et c’est ainsi que commence votre aventure en compagnie de nos deux petits héros.

    « [Avis] Slay the Spire[Manga] Death note : Tome 1 »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :