• [Manga] Re:Zero Arc 1 Tome 1 : Une journée à la capitale

    [Manga] Re:Zero Arc 1 Tome 1 : Une journée à la capitale

    Synopsis :

    Subaru Natsuki fait la connaissance d’une jeune fille aux longs cheveux d’argent qui l’entraîne dans une dimension peuplée de monstres et d’ennemis en tous genres particulièrement hostiles. Le jeune homme a juré de la protéger, mais il ne résiste pas longtemps dans ce monde violent où il est tué rapidement. Pourtant, il revient d’entre les morts à l’aide d’un pouvoir qui le ramènera toujours à son point de départ. Subaru entame alors un combat perpétuel dans lequel il essaie, peu à peu, de changer le futur, où, chaque fois, les souvenirs sont à reconstruire...

     

     

    Re : Life in a different world from zero, est la nouvelle adaptation manga des éditions Ototo. Que vaut ce premier tome ?

     « La seule capacité que j’ai acquise dans cet autre monde, c’est la mort réversible. ». Cette phrase d’introduction qui nous plonge directement dans l’intrigue de ce manga. Avec une intrigue audacieuse de Mort réversible, on se retrouve face à un héros doté d’un seul pouvoir, mais doté d’une détermination qui ne cesse de le faire avancer, ce qui nous promet des scènes intéressantes.

    [Manga] Re:Zero Arc 1 Tome 1 : Une journée à la capitale

    Avec un scénario de Tappei Nagatsuki, l’histoire nous plonge dans la vie de Subaru Natsuki, un jeune lycéen à l’avenir pas très prometteur, sortant d’une supérette quand soudain, il se retrouve téléporté dans un monde fantasy aux traits d’un jeu vidéo. Seul et perdu, il se retrouve dans un monde inconnu où son argent ne vaut pas un clou. Cherchant à en savoir plus, il tombe nez à nez avec trois dangereux brigands et s’imagine alors dans une quête de jeu vidéo. Pensant qu’il est dans un monde fantasy d’un jeu vidéo, Subaru tente de savoir de quel pouvoir il a hérité. Bien entendu, il ne découvre aucun talent ou pouvoir, et se retrouve dans une situation délicate face à ces bandits. Il se fait alors sauver grâce à la magie d’une demoiselle aux cheveux argentés et aux traits d’elfe. C’est ainsi qu’il fit la rencontre de celle qui se prénomme « Satela », et de son compagnon Pack, l’esprit invoqué. Pensant qu’il est toujours dans un jeu vidéo plutôt classique, avec sa magie et son expérience, ses monstres et ses paysages, Subaru tente d’aider Satela afin de poursuivre sa quête. On apprend qu’elle est à la recherche d’un voleur, qui vient de lui dérober un insigne, et qu’il faut le retrouver le plus rapidement possible.

    On part donc sur un duo improbable, entre la belle demi-elfe, une jeune fille mignonne, mais avec son propre caractère. Et Subaru, un jeune homme au caractère bien trempé et une détermination sans limites, mais caractérisé de poids mort par Satela. Tous les deux ont donc un caractère opposé, mais qui finalement, correspondra parfaitement à ce duo. On s’attache rapidement à ces deux personnages, même si l’on se rend compte rapidement que Subaru s’adapte facilement à cet univers inconnu. De notre côté, nous avons un point de vue extérieur au décor, on découvre ce monde, ses personnages, ses histoires. Mais du point de vue de Subaru, tout semble normal, limite il s’adapte en quelques secondes à cette nouvelle vie et en oublie presque sa téléportation. Cependant, les scènes sont dynamiques et on se laisse emporter par l’histoire et son intrigue.

    [Manga] Re:Zero Arc 1 Tome 1 : Une journée à la capitale

    Bien entendu, un événement tragique vient frapper Subaru. Si vous avez retenu le début de l’histoire, je ne vous apprendrai rien, il s’agit de la mort de Subaru. Oui, notre héros meurt dès le premier tome de ce manga, et c’est là que l’histoire devient intéressante et prend tout son sens. La fameuse Mort réversible entre en scène, et à sa mort, Subaru revient à l’endroit où il est apparu dans ce monde, sans que cela ne l’affecte, mais aussi sans laisser le moindre souvenir aux autres. Connaissant alors le futur jusqu’à sa précédente mort, Subaru tente désormais de modifier le futur. Malgré cela, cette tâche est loin d’être facile, surtout lorsque l’on sait qu’il est le seul à connaître ce qu’il va se passer. Et bien entendu, ce premier tome permet de mettre en scène un nouveau personnage très charismatique, l’antagoniste principal de cette histoire, qui, avec son côté redoutable, risque de nous offrir des combats intéressants. Avec des dessins de Daichi Matsuse, les combats sont dynamiques et détaillés, et il reprend avec soin les détails du character design Shinichirou Otsuka.

    Ce premier volume de Re : Zero nous plonge directement dans l’ambiance funèbre de la mort réversible, mais néanmoins intéressante, avec un humour très présent. On s’attache facilement aux différents personnages, et on souhaite découvrir comment Subaru va réussir à se sortir de cette situation délicate.

     

    « [Détente] OST : Final Fantasy XV[Manga] Re:Zero : présentation des tomes de l'arc 2 »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :