• [Appli] Cooking Fever

    Présentation officielle :

    Concoctez de délicieux plats issus des quatre coins de la planète dans ce succulent jeu de gestion du temps totalement gratuit! D'un restaurant chinois à une boulangerie en passant par un fast-food et une pizzeria, prenez les rênes de 20 restaurants et montrez toute l'étendue de vos talents culinaires ! Plus de cent ingrédients s'offrent à vous pour émerveiller les palais des plus fins gourmets de la planète. Dans votre cuisine, vous aurez à votre disposition toute une batterie de machines aussi diverses que variées, comme des cafetières, des cuiseurs à riz, des fours à pizza ou encore des machines à pop-corn… Autant d'appareils que vous pourrez améliorer pour concocter toujours plus de bons petits plats. Décorez vos restaurants pour attirer les clients, et soyez aux petits oignons avec eux en leur offrant des biscuits ou encore des cupcakes... De quoi leur assurer une expérience culinaire inoubliable! Oh, et on vous a dit que ce jeu était tout simplement délicieusement captivant? Alors n'attendez plus: enfilez votre tablier, lancez-vous à l'assaut du monde de la gastronomie, et publiez tous vos chefs-d'œuvre culinaires sur Facebook!

     

    Mon avis :

    Cooking Fever est une application mobile proposée en free to play, qui consiste à gérer son restaurant en servant des plats aux différents clients en un minimum de temps. Bien que ce style de jeu ne soit pas forcément réputé pour ses graphismes, ici Cooking Fever a le mérite de nous proposer un niveau de détails assez remarquable, que ce soit en cuisine ou dans la salle de notre restaurant.

    Le jeu est facile à prendre en main, différentes missions sont proposées, et le but est de servir les différents clients le plus rapidement possible. Pour ce faire, il suffit de faire glisser son doigt sur les différents ingrédients demandés par le client, et de lui préparer sa commande. Bien entendu, chaque client va commander au fur et à mesure du jeu quelque chose de différent, et il faudra alors gérer plusieurs commandes simultanément dans un laps de temps plus ou moins court. Pour nous aider, le jeu propose un large contenu, avec des améliorations d’équipements de cuisine, des nouvelles recettes, et même la possibilité de gérer la décoration de son restaurant. Il faudra alors, au fur et à mesure de son avancée, utiliser l’argent durement gagné afin d’améliorer les différents éléments du jeu et ainsi avoir quelques petits bonus.  Pour nous accompagner, différents lieux se débloqueront au fil l’aventure, et des centaines de recettes seront disponibles, de quoi tester la rapidité du joueur et sa coordination.

    Comme la plupart des jeux en free to play, une boutique est présente en jeu, permettant d’acheter des diamants. Bien entendu, il n’est pas nécessaire de passer par la caisse pour pouvoir avancer à son aise dans le jeu. Malheureusement, une fois arriver à certaines améliorations, tout se débloque à l’aide de diamants, et bien entendu sera ralentira fortement la progression le temps d’en avoir assez.

    À première vue, Cooking Fever semble être un jeu assez simple, mais qui se révèle être un véritable défi au fil de l’aventure. Cette application ravira les fans de jeu de cuisine et ceux aimant la coordination.

     

    « [Manga] Re:Zero Arc 2 Tome 1 : Une semaine au manoir[Appli] Caravan War »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Chris
    Samedi 7 Avril à 10:55

    J'y avais déjà joué à celui-ci, mais il a subi l'effacement précoce, je sais plus pourquoi xD Mais généralement, à part quelques jeu à la mécanique ultra simple (mahjong, sudoku, 3-match, simu) ou les jeux de piano (mon pêcher mignon), ceux un peu plus complexes où qui demandent de la rapidité d'exécution je les réserve pour le PC, pas le tel.

    Celui que j'ai rincé de long en large et en travers c'est la licence : Dinner Dash. :p Tellement envie d'y rejouer :o

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :